3 conseils pour entreprendre sans idée
« Je souhaite me lancer dans l’entrepreneuriat mais j’ai pleins d’idées différentes, je ne sais pas quoi faire. Du coup ça me bloque dans mon lancement ».
Malheureusement, on ne peut pas lancer 10 projets différents, il faudrait plus de 24h dans la journée.
Vous n’êtes pas obligée de faire un choix. Le choix peut se faire pour vous. Découvrez comment grâce à nos 3 conseils destinés aux personnes souhaitant entreprendre, mais n’ayant pas de projet précis.
1 - Demandez vous “Qu’est-ce qui me passionne ?”
Confucius disait, « Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie ». Posez-vous la question de savoir ce qui vous passionne dans la vie. Le dessin ? L’hôtellerie ? La musique ?
Cela vous donnera une première direction.
2 - Faites une liste de vos compétences ?
Au cours de vos différents boulots, de vos études ou même de votre vie personnelle, vous avez acquis des compétences. Que ce soit du code, du dessin, la pédagogie… Ces compétences acquises dans un domaine différent de votre passion, peuvent être utile dans la recherche de ce projet entrepreneurial.
3 - Faites un croisement entre ce qui vous passionne et ce que vous savez faire
En croisant les données sur vos passions et vos compétences, vous allez pouvoir faire des connexions. Par exemple, si je suis passionnée de musique et que je suis pédagogue, pourquoi ne peut pas devenir professeur de musique en tant qu’auto-entrepreneur ?
Bien évidemment, l’aventure entrepreneuriale ne se résume pas à cela. Mais définir son « Why », vous permettra ensuite de définir le « Who » et surtout le « How ».. 🚀
Si vous avez une passion dans les industries culturelles et créatives, telle que la création audiovisuelle et que vous avez acquis des compétences en finance au cours de vos études, pourquoi ne pas réaliser des cours en ligne sous forme de vidéo ludique pour apprendre la finances aux autres.